Coaching Individuel pour manager

Coaching Individuel pour manager

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Coaching Individuel pour manager

Public cible

  • Membres du Comité de Direction
  • Cadres dirigeants
  • Managers

Pré-requis

Les pré-requis peuvent être variables en fonction des attentes et du profil du ou des collaborateurs sujets au coaching

Méthodes pédagogiques pour le stage Coaching de manager / Coaching individuel 

  • Techniques d’écoute, de questionnement et de communication
  • Utilisation d’outils, concepts et méthodes spécifiques par coach certifié (PNL, AT, PCM, 360 feed-back, EDP, etc.)
  • Strict respect de la déontologie propre au coaching : professionnalisme, éthique, respect, confidentialité et intégrité

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer ses performances en s’appuyant sur le développement du potentiel personnel
  • Mettre en place des changements comportementaux et organisationnels
  • Appréhender les nouvelles pratiques en matière de management ou de communication
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe et ses missions
  • Coaching de préparation
    • Mise en place du coaching en vue de la préparation d’un individu ou d’une équipe à une situation donnée
      • Préparation d’une négociation
      • Préparation et accompagnement d’une prise de poste
      • Accompagnement sur un enjeu fort : projet, etc.
      • Préparation d’une présentation / conférence / réunion

    Coaching de résolution de problème managérial

    • Coaching, généralement d’équipe, mis en place en vue de l’amélioration d’une situation conflictuelle ou problématique
      • Gestion de conflits
      • Problèmes de motivation
      • Problèmes de communication
      • Problèmes d’efficacité collective ou individuelle
      • Situations de blocage ou de crise larvées ou avérées
      • Accompagnement dans les changements de l’entreprise : fusion, acquisition, réorganisation

    Coaching de développement personnel

    • Coaching mis en place en vue d’une meilleure exploitation du potentiel de l’individu, et d’une amélioration comportementale
      • Aisance relationnelle et communication interpersonnelle
      • Amélioration de leadership, du style de management
      • Connaissance de soi et des autres
      • Efficacité personnelle : gestion du stress et gestion du temps

    Les étapes d’une démarche de coaching

    1. Rencontre avec le(s) décisionnaire(s)
    2. Rencontre avec le(s) bénéficiaire(s)
    3. Validation de la mission et du profil du coach
    4. Réalisation de la mission de coaching (entretiens de 1h à 3h selon le format et les possibilités)
    5. Mise en place des suivis / bilans intermédiaires (pour les missions de coaching de moyenne et longue durée)
    6. Clôture de la mission / Bilan

     

Course Durations: 30 h

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HAMADI TURKI
HAMADI TURKI

NLP TRAINER CERTIFIED (INLPTA and ABNLP) Coach and Management Consultant

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